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Distinguer et - est

Dans un décor spatial, il faut compléter les 10 Phrases de l'exercice avec "et" ou "est" représentés par deux vaisseaux différents qui traversent l'écran. L'enfant doit détruire le mauvais vaisseau en cliquant dessus. Un jeu est accessible à la fin. (cycle2, 3)

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Encyclopédie des étourdis

A Travers les différents textes de cette Encyclopédie des Étourdis (cycle 3), l' enfant doit corriger des fautes de vocabulaire principalement. Des animations apparaissent en fonction des réponses. Des jeux accompagnent les différents exercices. Pour commencer, il faut cliquer sur le mot entouré en rouge, un cadre apparaît dans lequel il faut écrire correctement le mot. Si la réponse est juste, le mot est remplacé sinon il faut chercher de nouveau.

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Fables et Contes chinois

La version française des fables chinoises est un e-livre illustré avec l'art chinois et a augmenté avec la musique chinoise de fond. Ce livre contient des contes et des fables. Chaque fable est une brève histoire, contenue à une page simple. Chaque histoire peut amuser mais chacune contient implicite commun-sent la morale -- comme les fables d'Aesop. Les morales ne sont pas définies donner de ce fait matière à réflexion aux lecteurs de la mode de la méthode d'enseignement de l'Extrême-Orient.

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Fables, fabliaux et petites histoires

Le programme s'adresse aux enfants lecteurs confirmés ou aux adultes. Il s'agit de trouver les mots qui manquent dans des phrases à trous à l'intérieur d'un texte original: une fable de La Fontaine ou un fabliau d'Isaac Wyat. La présence d'un tiers est importante pour expliquer certains termes et guider les choix. Le programme comporte 8 textes d'une à 5 pages et de difficulté croissante. A chaque fois Le sujet doit choisir parmi 3 mots justes par un clic.

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Hang Man

Hangman Bible: a multi-religieux de prendre sur le classique hangman mot-devinette.

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Invasion a et à

Ce jeu comprend 10 phrases qu'il faut compléter avec "a" ou "à". Deux balles rebondissent sur la surface de jeu, l'enfant doit détruire la mauvaise. Un jeu est accessible à la fin. (cycle2, 3)

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Je lis

logiciel contient 779 leçons qui enseignent les bases de la lecture (6 et 7 ans) et de l'orthographe d'usage (de 6 à 11 ans).

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La bonne météorite

Les terminaisons particulières du présent (je, tu, il). Verbes en -er, -ir, -oir, -re, -dre, -indre, -soudre, valoir, pouvoir, vouloir,... Un jeu est accessible à la fin si 20/20.

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L'alphabet de Mathilde

L'enfant tape sur une lettre du clavier et le programme affiche la lettre en majuscule et minuscule, un mot (animal ou objet usuel) commençant par cette lettre et le dessin (généralement animé) correspondant; simultanément, le nom de la lettre est donné par le haut-parleur, pour les tout petits. Pour quitter le programme, il suffit de taper la barre d'espace.

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le mot juste 2

Le Mot Juste. Pour bien des enfants en difficulté, la physionomie globale du mot ou adressage est la voie privilégiée avec un risque non négligeable d'erreurs si les systèmes phonologique ou visuo-graphique, la correspondance graphème-phonème et la perception de l'ordre des unités phoniques et graphiques de la chaîne parlée et écrite présentent la moindre fragilité.

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Le pluriel des noms

L'enfant doit écrire au pluriel une trentaine de mots qui sont donnés au singulier. Accès à un jeu de mémoire en fin de partie. (cycle2, 3)

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Lecture Facile

ecture Facile se propose de vous accompagner dans la maîtrise de la lecture. 14 épreuves amusantes et ludiques vous aident à augmenter votre vitesse de lecture, à bien comprendre le sens du texte lu et à améliorer votre vocabulaire et votre orthographe. Au cours des épreuves, vous gagnez des points que vous pourrez faire fructifier (ou perdre !) dans plusieurs jeux de hasard disponibles.

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Les accents

Distinguer, en fonction des mots proposés, les accents sur la lettre E: é, è, ê, ë. Un jeu est accessible à la fin si aucune erreur. (cycle3)

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Les adverbes

C'est alors qu'il fait connaissance avec les "Noms", les "Adjectifs", les "Adverbes" et plusieurs autres personnages passionnants.

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Les bons écrans

Vous prenez les 12 verbes fondamentaux, les 6 personnes de conjugaison et les 5 temps principaux, combien cela vous donne de possibilités? Pour revoir ses conjugaisons. Un jeu est accessible à la fin si 20 bonnes réponses.

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